J’ai découvert récemment, lors d’un voyage à Chicago, la moutarde au raifort. Je ne connaissais pas du tout avant et j’ai trouvé sa saveur super intéressante. Le raifort est utilisé depuis des siècles en Europe, surtout en Europe de l’Est et en Allemagne. La combinaison du raifort et de la moutarde est donc populaire dans ces régions. Mais pas que. Grâce à l’immigration, elle est aussi très utilisée dans la cuisine américaine (grâce à l’immigration).
En général, elle est réalisée à partir de graines de moutarde moulues, de raifort râpé, de vinaigre, d’eau, de sel et parfois d’autres épices ou d’édulcorants pour équilibrer les saveurs.
Comment utiliser la moutarde au raifort ?
Elle est souvent utilisée pour accompagner des viandes comme le bœuf, le porc ou même les saucisses. C’est un excellent complément pour les sandwichs à la viande, le rôti de bœuf ou le pastrami. Je m’en suis d’ailleurs servie pour égayer un délicieux sandwich au pastrami dégusté dans un Delicatessen, (Eleven City Diner) à Chicago.
Elle accompagnera également très bien les charcuteries et vous pourrez vous en servir pour ajouter un peu de piquant à une sauce ou une vinaigrette. Et puis pensez à en ajouter dans les marinades pour une touche épicée.
C’est sympa et cela change. Vous en trouverez dans les épiceries fines ou en ligne.
miam!
C’était super bon 🙂
je n’en doute pas
<3