Je vous propose aujourd’hui une délicieuse recette libanaise que nous avions préparée avec les copines lors d’un atelier consacré à la cuisine moyen-orientale. Nous avions trouvé cette excellente préparation chez Sahten, le blog de Salwa. Elle précisait dans son article que cette recette se faisait normalement avec un poisson entier, du genre daurade. Nous l’avions préparée de notre côté avec 1 beau filet de cabillaud.
Le tahiné (crème de sésame), s’achète dans les épiceries orientales ou biologiques (ou encore au rayon « Produits du Monde » des grandes surfaces.
Ingrédients
Pour 2 personnes :
- 1 filet de cabillaud (400 g)
- 2 oignons
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée de sel
- 1 pincée de poivre
Et, pour la sauce au tahiné :
Préparation de la sauce au tahiné :
Pressez le jus des 2 citrons dans un bol. Puis, ajoutez le tahiné et le sel. Mélangez et versez un peu d’eau, petit à petit jusqu’à avoir une consistance liquide. Elle va épaissir à la cuisson.
Pour le plat :
Coupez le cabillaud en morceaux. Pelez les oignons et émincez-les. Mélangez-les avec la cannelle, le cumin, le sel, le poivre et l’huile d’olive. Puis, tapissez-en le fond d’un plat allant au four.
Déposez sur cette préparation les morceaux de poisson. Puis, versez sur le tout la sauce au tahiné préalablement préparée.
Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pour 30 minutes de cuisson.
Servez avec un riz au vermicelle comme accompagnement. Vous vous régalerez.
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
ça me plait énormément avec ces épices
merci pour ce partage dépaysant
Avec plaisir Barbara 🙂