C’est lors d’un atelier consacré à la cuisine libanaise que nous avions fait chez Cécile avec les copines que nous avions préparé ce taboulé Habituellement je ne fais pas gonfler mon boulghour dans l’eau, c’est le jus de citron additionné d’huile d’olive qui remplit cette mission mais c’était très bon ainsi aussi. Et puis c’est plus vite prêt.
N’hésitez pas à préparer cette recette, vous vous régalerez. Mes bouquets de persil n’étaient pas très épaus. Si les vôtres sont gros, n’en mettez que deux.
Ingrédients
Pour 6 personnes :
- 150 g de boulgour
- 5 tomates
- 2 oignons
- 4 bouquets de persil plat
- 1 bouquet de menthe
- 3 citrons jaunes
- 7 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 1 pincée se sel
Préparation :
Cuisez le boulgour comme indiqué sur l’emballage, égouttez-le et laissez-le refroidir. Lavez les tomates, épépinez-les et coupez-les en dés. Pelez les oignons et émincez-les finement. Lavez la menthe et le persil, séchez le tout puis hachez-les au couteau.
Mettez le tout dans un saladier. Ajoutez le jus des 2 citrons pressés, 6 cuillères à soupe d’huile d’olive et 1 bonne pincée de sel. Puis, mélangez et conservez au réfrigérateur au moins pendant 1 heure avant de servir. Cela laisse le temps aux parfums de se mélanger.
Une entrée délicieuse et très rafraîchissante !
Bon appétit !
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !