C’est lors d’un atelier consacré à la cuisine Libanaise que Cécile avait préparé ce houmous. J’en avais amené un aussi, parfumé au sumac, mais le sien était nature. Et les deux étaient ma fois excellents. Je partage avec vous sa recette. Et je vous laisse choisir celle qui vous fait le plus envie.
Pour la crème de sésame, le tahiné, ingrédient indispensable du houmous, vous la trouvez sans problème dans les épiceries orientales, au rayon « produits du monde » ou « produits bio » des grandes surfaces ou encore en ligne.
Ingrédients
Pour 8 personnes :
- 1 bocal de pois chiche (environ 350 g)
- 4 cuillères à soupe de crème de sésame (tahiné)
- 3 gousses d’ail écrasées,
- 2 citrons jaunes
- 1 pincée de sel
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
Préparation
Egouttez les pois chiches. Epluchez les gousses d’ail et coupez-les grossièrement. Pressez les citrons et récupérez le jus.
Mettez tous les ingrédients dans le bol du robot et mixez jusqu’à obtenir une purée très lisse. Si la consistance est trop sèche, rajouter un peu du jus du bocal des pois chiches pour détendre un peu l’ensemble.
N’hésitez pas à arroser d’un peu d’huile d’olive avant de servir et à décorer de quelques feuilles de persil ou de coriandre.
Parfait pour l’apéro !
Il ne vous reste plus qu’à préparer des pains pitas ou des bâtonnets de légumes (carottes, concombres etc.) pour l’accompagner.
Aucun avis sur cette recette : soyez le premier à donner le vôtre !
Aucun commentaire sur cette recette : soyez le premier à laisser le vôtre !