- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Ecosse : La route du nord (NorthCoast 500), Part 2

Gruinard Bay ViewPoint

Gruinard Bay ViewPoint

Je vous avais laissé sur la mythique route du nord, à Torridon en Ecosse, mais notre voyage allait nous emmener encore plus au nord, d’abord vers Gairloch puis ensuite vers Ullapool. Les paysages sont toujours superbes et sauvages. 

Tout est prétexte pour s’arrêter : une vue, des chutes d’eau …..

Sans oublier les fleurs sauvages qui colorent le paysage. J’ai pris beaucoup (mais beaucoup 😀 ) de photos.

Le phare de Rua Reidh

La petite balade du jour a été celle jusqu’au phare de Rua Reidh. Elle a donné des sueurs froides à mon mari. A mesure que nous avancions la route se rétrécissait et se dégradait. Il ne restait plus qu’une mince couche de goudron au milieu et nous nous demandions bien si, au bout du bout, il serait possible de faire demi-tour. HAN.

Mon mari se voyait déjà faire une dizaine de km en marche arrière, en roulant à gauche et au milieu des moutons et, pour tout vous dire, nous n’étions guère plus confiants. Mais OUF. au bout du bout du bout du monde, c’était possible.  Inutile de vous dire que nous avons davantage apprécié la promenade au retour qu’à l’aller (mais cela en valait la peine). 

Nous sommes restés deux jours dans la région tellement nous l’avons aimée.

En passant, j’ai trouvé hyper pratique le QR code à scanner pour avoir l’adresse des toilettes publiques les plus proches. Ultra utile et pratique 😀 .

Des cascades tumultueuses

Cette journée a été marquée par les nombreuses chutes d’eau que nous avons vues. Elles se visitent facilement, une dizaine de minutes à pieds au grand-maximum et toujours le même émerveillement. Je ne sais pas vous, mais moi, j’adore les cascades. Cela a un côté fascinant et hypnotique. Ci-dessous, voici les chutes de Measach :

Et là, les magnifiques black Water Falls. 

Elles sont sauvages et la couleur sombre de l’eau, résultat de l’accumulation de tanins issus de la décomposition de la végétation environnante, apporte un côté mystérieux. La forêt qui les entoure est plutôt dense. L’air est chargé d’humidité et les eaux sont tumultueuses. J’ai beaucoup aimé.

Bref, encore une bien belle journée dans les Highlands

Informations pratiques : 

Bientôt la suite !