- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Côtes d’agneau panées aux morilles séchées et Parmesan

Je vous propose une délicieuse recette que vous pourrez servir pour Pâques. J’ai eu envie, pour cette recette créée pour Maison Borde, de paner des côtes fines d’agneau avec un mélange à base de morilles séchées et de Parmesan.  On obtient ainsi une viande moelleuse recouverte d’une délicieuse croûte savoureuse et parfumée. C’est excellent et cela change. Pour les côtes d’agneau, je compte en général 2 ou 3 par personne. Cela dépend de leur taille et de l’accompagnement.

Quant aux morilles séchées de chez Borde, vous pouvez choisir soit des morilles importées et rigoureusement sélectionnées (voici les provenances), soit des morilles françaises. Selon les terroirs, les parfums et saveurs sont différents. C’est exactement comme pour les vins, les cafés ou les cacaos. Très étonnant !

Vous trouvez leurs produits en grandes surfaces, dans les épiceries fines ou encore sur leur site internet.

Ingrédients

Pour 4 ou 6 personnes

Préparation

Séchez vos côtes d’agneau dans un papier absorbant. Elles seront ainsi plus faciles à paner. Mixez les morilles.

Mettez-les dans une assiette creuse avec le Parmesan, la chapelure et l’ail semoule. Mélangez. Dans une autre assiette creuse, fouettez les 2 oeufs.

 

Trempez une côte d’agneau dans l’oeuf battu (des 2 côtés), secouez-la un peu pour l’égoutter et déposez-la ensuite dans le mélange à base de morilles séchées. Faites un côté, appuyez légèrement pour faire adhérer et retournez-la pour faire de même de l’autre côté.

Procédez ainsi pour toutes les côtes d’agneau.

Versez l’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les côtelettes panées quelques minutes de chaque côté à feu moyen.

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer de sel et de persil plat.

Je vous conseille de servir ces côtes d’agneau avec une poêlée d’asperges vertes natures ou en croûte de Parmesan.

Bon appétit !

Recette créée pour Maison Borde