- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Gâteau invisible aux pommes, rhum et vanille

On m’a donné beaucoup de pommes récemment et je me suis dit, pourquoi ne pas faire un gâteau invisible ?  IL y a tout plein de recettes sur le web mais juste avec 2 pommes. Moi j’en avais plein alors j’ai été généreuse et ai adapté les recettes. Et puis comme moi, j’aime bien le rhum, j’en ai rajouté 😀 . C’est une bonne idée, je dis cela je dis rien :D.

En tout cas voici la recette de ce délicieux gâteau invisible aux pommes. Elle est facile à faire et ce dessert fruité et léger, ultra fondant, plaira à tous les gourmands et becs sucrés..

Ingrédients

Pour  6/8 personnes (moule à manqué de 24 cm de diamètre)

Préparation

Fouettez les oeufs avec le sucre puis ajoutez la farine (et la levure au cas où). Mélangez bien, puis versez le lait, le beurre fondu, la vanille et le rhum

Beurrez le moule à manqué.

Epluchez et épépinez les pommes, puis, à l’aide d’une mandoline, coupez-les en fines lamelles.  Déposez-les dans le moule à manqué, versez par dessus la pâte préalablement préparée et enfournez dans le four préchauffé à 200°C, chaleur tournante.

Faites cuire 45 à 50 minutes.  Laissez tiédir avant de saupoudrer de sucre glace. Si vous voyez que cela cuit trop fort, diminuez pour le 20 dernières minutes la température à 180°C. Moi, c’est ce que j’ai du faire.

Un régal !

Il est parfait à l’heure du goûter avec un bon thé !

Ce gâteau est appelé « invisible » car les pommes sont coupées en fines tranches et incorporées dans la pâte, créent ainsi un effet de transparence dans le gâteau cuit. Qui va épater belle-maman ?

Bon appétit !