- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Croustillant noix de coco, cacahuètes, piment et oignon

Croustillant aux cacahuètes et noix de coco

Croustillant aux cacahuètes et noix de coco

C’est sur le site de Yotam Ottolenghi que j’ai découvert la recette de ce délicieux croustillant. Ottolenghi le saupoudre sur un riz au lait de coco (clic pour la recette) mais il est aussi excellent en petit crumble sur un poisson, une escalope de volaille. Il est ultra facile à faire et se conserve tout simplement dans un petit bocal.

Pour les oignons frits croustillants, je n’en ai pas trouvé dans mon supermarché de quartier (mais il est tout petit). J’en ai acheté chez Grand Frais mais je pense qu’à l’épicerie asiatique il y en a aussi. Sinon vous pouvez en acheter également en ligne.

Ingrédients

Pour un ramequin (4 personnes)

Préparation

Versez l’huile de coco dans une poêle anti-adhésive et faites la chauffer. Ajoutez les cacahuètes, la poudre de noix de coco et faites chauffer en mélangeant régulièrement jusqu’à ce que la noix de coco soit dorée.

Cela prend  2 à 3 minutes. Attention cela va assez vite.  Débarrassez dans un bol et laissez refroidir. Une fois que c’est revenu à température ambiante, mettez dans le bol du robot, ajoutez les oignons frits, le piment, le sucre et mixez mais pas trop.

Cela doit être un peu comme des miettes de crumble, pas comme une poudre.

C’est prêt.

Facile non ?  Et là, avec le riz au lait de coco, c’est top. Cela apporte le petit truc en plus qui change tout (saveur et texture).

Riz coco croustillant cacahuètes

Riz coco croustillant cacahuètes

Bon appétit !