- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Suprêmes de pintade au cidre, miel et épices douces

J’aime beaucoup les suprêmes de pintade. Quand j’en vois chez le volailler au marché, je saute dessus (enfin façon de parler hein ;D ).  Je les mets sous vide en rentrant et zou, au congélateur en attendant l’inspiration ou l’occasion. Et puis, là, c’est la Saint Valentin alors je me suis dit que cela pourrait être l’occasion en question

Mais qu’est-ce qu’un suprême de pintade, vous demandez-vous peut-être ?

Alors il s’agit du filet (le blanc), avec la peau et du premier manchon de l’aile de la bestiole. C’est un morceau de choix.

Alors pour cette recette, je vous les propose dans une version légèrement sucrée salée et discrètement épicée. C’est délicieux.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Préparation

Epluchez les oignons et l’échalote et ciselez-les.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte et faites-y revenir les suprêmes de pintade à feu vif pendant une dizaine de minutes en les retournant à mi-cuisson. Elles doivent dorer. Enlevez-les de la cocotte, jetez l’huile de cuisson.

Ne lavez pas la cocotte, remettez-la sur le feu et faites chauffer 20 g de beurre. Quand il est fondu, ajoutez les dés d’échalote et d’oignon et faites-les blondir 2 à 3 minutes. Ajoutez le miel, mélangez puis ajoutez les quatre-épices, le gingembre et le piment de Cayenne. Remuez bien puis déposez les suprêmes préalablement colorés sur le dessus. Saupoudrez de thym, salez légèrement et mouillez avec le cidre.

Couvrez et laissez cuire 25 minutes à petite ébullition.

Normalement il reste un peu de liquide alors découvrez et cuisez 5 minutes supplémentaires. Avant de servir, saupoudrez de persil plat ciselé.

J’ai servi avec des pommes rôties à la poêle.

Délicieux !