- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Patates douces en croûte de sésame, miel et piment

Patates douces en croûte de sésame

Patates douces en croûte de sésame

Nous nous sommes régalés avec cette recette de patates douces. J’avais repéré sur un blog une préparation qui m’avait bien plu et je l’ai adaptée à mes envies et à mon placard. J’ai utilisé de la sauce Sriracha, car, si vous me suivez depuis longtemps, vous savez que je l’apprécie beaucoup. C’est une sauce pimentée thaï que vous trouvez dans n’importe quel supermarché au rayon « produits du monde » ou « sauces ». Mais vous pouvez la remplacer par n’importe quelle sauce piquante type Tabasco ou autre. Mettez-en la quantité que vous aimez. Moi j’aime bien quand ça pique 😀 .

Mais faites en fonction de vos goûts.

Voici la recette :

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Lavez les patates douces, ne les pelez pas. Déposez-les sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé et enfournez-les pour au moins 50 minutes dans un four préchauffé à 180°C.  Au bout de ce laps de temps, ouvrez le four, enfoncez la pointe d’un couteau dans une des patates douces. Si elle s’enfonce facilement, c’est bon, sinon, poursuivez la cuisson 10 minutes. Vérifiez à nouveau et ainsi de suite.

Pendant ce temps, mélangez dans un petit bol le miel, la sauce Sriracha, l’huile d’olive, le sel et le sésame.

Quand les patates douces sont cuites, épluchez-les. Il faut juste faire attention à ne pas se brûler mais la peau s’enlève hyper bien. Ensuite badigeonnez-les avec la préparation à base de sésame.

Ré-enfournez pour 10 minutes de cuisson, toujours sur la plaque recouverte de papier sulfurisé. Puis, pour bien faire dorer le sésame, cuisez encore 5 mn en position grill (220°C chez moi). Surveillez bien que le sésame ne brûle pas. 😀 .

Patates douces cuites

Patates douces cuites

Servez (je l’ai servie tranchée, c’est plus pratique) et régalez-vous avec cette recette originale qui nous a beaucoup plu.

Si vous le souhaitez, vous pouvez aussi accompagner d’une sauce au tahiné.

Bon appétit !