- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Curry de poulet aux poires et amandes toastées

Curry de poulet aux poires

Curry de poulet aux poires

L’association curry et poires fonctionne extrêmement bien. Je vous l’ai déjà proposée avec une recette de curry de lapin aux poires. Mais je sais que certaines personnes ne consomment pas de lapin alors je vous la propose aujourd’hui avec du poulet. C’est succulent ! Vous allez vous régaler. A la place de la sauce Sriracha, vous pouvez utiliser une bonne pincée de piment de Cayenne.

Ingrédients

Pour 6 personnes

Préparation des poires

Epluchez les poires, évidez-les et coupez-les en cubes.

Faites fondre 25 g de beurre dans une poêle et faites-y revenir les dés de poire à feu vif pendant une dizaine de minutes. Il faut qu’elles colorent sans devenir purée. Le secret est vraiment la cuisson à feu vif.

Réservez.

Préparation des amandes

Versez les lamelles d’amandes dans une poêle anti adhésive et faites-les torréfier une dizaine de minutes à feu assez vif en remuant de temps en temps. Attention à ne pas les brûler.

Préparation du poulet au curry

Epluchez l’oignon et coupez-le en dés.  Coupez les escalopes de poulet en morceaux d’environ 2 cm de côté.  Pelez le gingembre et râpez-le.

Faites chauffer l’huile d’olive dans une cocotte. Quand elle est chaude, faites-y revenir 5 minutes dés d’oignon puis ajoutez le gingembre râpé. Mélangez puis ajoutez les morceaux de poulet à feu. Faites cuire à feu assez vif pendant 5/7 minutes, le temps qu’ils dorent. Ajoutez le curry, la sauce Sriracha puis mélangez et mouillez avec le lait de coco. Laissez cuire une douzaine de minutes à feu moyen (à découvert).

Au bout de ce laps de temps, si la sauce est très liquide, ajoutez une cuillère à café de Maizena dissoute dans une cuillère à soupe de liquide de cuisson. Poursuivez la cuisson de 2 minutes le temps que la sauce épaississe.

Il ne vous reste plus qu’à ajouter les poires réservées, à saupoudrer de lamelles d’amandes grillées et de persil ciselé (ou de coriandre).

J’ai accompagné d’un peu de riz.

Délicieux !