- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Que faire à Caravaca de la Cruz en 24 heures

Ce stop à Caravaca de la Cruz, dans la province de Murcie en Espagne n’était pas prévu à notre programme mais notre guide nous l’avait vivement conseillé. Et force est de constater qu’il avait raison. La ville mérite que l’on y passe quelques heures.

Que faut-il faire et voir, vous demandez-vous peut être ?

Voici pour moi les incontournables et si vous avez plus de temps, n’hésitez pas à approfondir sur le site de l’Office de Tourisme local.

Visitez la Basilique de Vera Cruz

En venant ici à Caravaca de la Cruz, dans la région de Murcie en Espagne, j’ai appris que la cité était la 5è ville Sainte du monde après Jérusalem, Rome, Santo Toribio de Liébana (Espagne) et Saint Jacques de Compostelle. Je n’en avais jamais entendu parler. Je dois vivre dans une grotte.

Je ne sais pas si vous connaissiez ?

Une relique exceptionnelle

Ce statut particulier est dû à la présence à l’intérieur du sanctuaire d’une relique très précieuse, un morceau de bois appartenant à la vraie croix sur laquelle a été crucifié le Christ. Elle est conservée dans un reliquaire en forme de croix, d’origine orientale. Je vous renvoie à cet article si vous souhaitez en savoir plus.

Je vous conseille vraiment d’aller la voir si vous venez dans la région et d’en profiter pour admirer la magnifique Basilique de Vera Cruz, située à l’intérieur du Château de Caracava d’origine islamique mais transformé à l’époque chrétienne.

La vue en descendant sur le village est juste superbe !

Découvrez le centre historique et visitez les autres églises

Et puis baladez vous dans la ville. Son histoire est très riche car c’est une enclave frontière entre Murcie et Grenade. Ici sont passés successivement les ibériens, les romains et les musulmans. Les ruelles sont charmantes et les églises richement décorées. N’hésitez pas à entrer et admirer.

Découvrez les fêtes locales

Au mois de mai, du 1er au 5, se déroulent deux fêtes très réputées : les Moros y Cristianos (les Maures et les Chrétiens) et les Caballos del Vino (les Chevaux du Vin), La cité devient très animée et très festive. Je n’y étais pas à cette période de l’année mais beaucoup de gens m’en ont parlé.

N’hésitez  donc pas à vous arrêter si vous passez dans la région et si vous vous demandez où manger, je vous renvoie à cet article : Restaurant Portón de la Compañía, Caravaca de la Cruz.

Découvrez ici tous mes articles sur la région de Murcie.

Bonne balade !