- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de pintade à la tapenade

Cuisses de pintade à la tapenade

Cuisses de pintade à la tapenade

La semaine dernière je suis partie 2 jours à l’Île de Ré, nous seuls jours de vacances en famille de l’été. J’ai déconnecté de l’internet mondial et figurez-vous que j’ai un sens exceptionnel du timing puisque je crois que ce sont les 2 plus grosses journées en termes de mails que j’ai eues depuis longtemps. Même 3 jours après mon retour, je n’arrive pas à tout gérer. Incredibeule. Ceci explique mon silence de ces derniers jours. Oops. Je vis la tête dans le guidon. En plus je pars quelques jours pour le boulot en Espagne dès demain donc c’est chaud bouillant.

Enfin bref, je vous raconte ma vie 😀 .

Revenons à la recette. Nous nous sommes régalés. J’ai préféré enlever la peau sur les hauts de cuisse pour une recette plus légère. Par contre je l’ai laissée sur les pilons, je trouve que c’est trop galère à ôter.  La sauce obtenue grâce à la tapenade est onctueuse et goûteuse. J’ai ajouté des grains de fenouil parce que je trouve que cela amène un petit côté anisé qui fonctionne hyper bien avec la tapenade mais si vous n’en avez pas, n’en mettez pas. Ajoutez à la place un brin de thym ou de romarin.

Si vous n’aimez pas la pintade, utilisez du lapin, je suis sûre que ce sera excellent aussi.

Voici la recette :

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Epluchez l’échalote et ciselez-la.

Mettez le beurre et l’huile d’olive à chauffer dans une cocotte en fonte.  Faites y revenir pendant 5 minutes à feu assez vif les cuisses (3 minutes d’un côté, 2 minutes de l’autre). Ajoutez l’échalote, laissez cuire 2 minutes puis ajoutez la tapenade, le vin blanc, l’eau et le fenouil. Mélangez et couvrez la cocotte.

Pintade à la tapenade - Préparation

Pintade à la tapenade – Préparation

Laissez cuire 30 minutes à couvert  à toute petite ébullition et 10 minutes à découvert. Goûtez, salez si besoin et saupoudrez de persil plat avant de servir.

Super bon.