- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet à l’estragon, aux tomates et au vin blanc

D’habitude, quand je prépare du poulet à l’estragon, j’aime bien y ajouter de la moutarde. Seulement la moutarde, c’est devenu un produit un peu difficile à trouver en ce moment. J’ai donc cuisin » une version classique vin blanc et estragon et y ai ajouté des tomates. Par rapport à d’habitude, j’ai mixé ma sauce, car je la trouvais moins veloutée que quand elle contient de la moutarde. C’est délicieux et parfumé.

Voici la recette

Ingrédients

Il faut pour 4/6 personnes

Préparation

Comme je fais un peu attention à ce que je mange, j’ai commencé par enlever la peau des cuisses de poulet mais faites comme vous préférez. Coupez ensuite les cuisses en deux pour avoir d’un côté les pilons et de l’autre les contre-cuisses.

Epluchez et ciselez les oignons et les gousses d’ail. Lavez les tomates, coupez-les en morceaux. Rincez l’estragon.

Faites chauffer l’huile dans une cocotte. Faites-y revenir 5 à 7 minutes les morceaux de poulet à feu assez vif, le temps qu’elles dorent de chaque côté. Ôtez les de la cocotte et remplacez les par les dés d’ail et d’oignon. Salez et faites revenir 2 minutes puis ajoutez les morceaux de tomates. Mélangez et laissez cuire 2 à 3 minutes.

Remettez les morceaux de poulet, ajoutez l’estragon, le poivre et versez le vin blanc.

Laissez cuire à couvert 15 minutes, puis découvrez et laissez cuire 30 minutes de plus.

A la fin de la cuisson, ôtez les morceaux de poulet et les feuilles d’estragon et mixez le reste à l’aide d’un blender.

Mettez la sauce dans la cocotte, déposez dessus les morceaux de poulet réservés et les feuilles d’estragon. Poivrez légèrement et servez bien chaud, avec du riz, des pâtes, des pommes vapeur etc.

Bon appétit !