- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

24 heures à Montréal, que faire, que visiter

Montréal on t'aime

Montréal on t’aime

Voici mon dernier article sur mon séjour récent au Québec. Si cela vous intéresse vous retrouverez tous mes articles sur cette destination ici (clic).

Nous sommes arrivés à Montréal en fin de journée. Nous n’avions qu’une grosse journée pour profiter de la ville avant de retourner à Québec et nous envoler pour Paris. Heureusement, aussi bien Linda que moi connaissions la ville ce qui fait que nous n’étions pas trop frustrées. Mais je vous recommande d’y passer plutôt quelques jours. Il y a beaucoup à voir.

Voici ce que je vous propose de faire en 24 heures :

Une balade au Mont Royal

C’est la colline qui domine la ville et c’est l’endroit parfait pour photographier la vue magnifique sur la Montréal. En toute saison c’est superbe. Je suis venue ici sous la neige, sous le soleil et comme ici avec un temps gris, mais c’est toujours beau.

Vue sur Montréal depuis le plateau

Vue sur Montréal depuis le plateau

Belvédère Kondiaronk, 1196 Voie Camillien-Houde, Parc du Mont Royal, Montréal.

Une visite au marché Jean Talon

Rigoureusement indispensable ! C’est au marché Jean Talon que bat le coeur de la ville. On y trouve beaucoup de beaux produits dont certains que vous ne connaissez peut être pas comme les crosses de fougères, les pousses d’épinettes etc. Je vous conseille également de pousser la porte de la librairie gourmande et celle de la boutique d’Epices de Cru. A chaque fois je ramène quelques boites de leurs mélanges parfumés.

Marché Jean Talon – 7070, rue Henri-Julien, Montréal.

Une balade dans le Mile-End

C’est une super joli quartier de Montréal, sur le plateau, ultra cosmopolite, arty et bohème.  Vous y trouvez des boutiques, des cafés, des restaurants. Je vous ai tout raconté ici : Mile-End, un quartier cosmopolite et branché.

Et puis, si vous avez besoin d’une pause, arrêtez-vous pour déguster une bonne vieille molle à la vanille (j’adore ce nom de crème molle) chez Iconoglace (1320 Rue Bélanger).

Glace

Glace

Se régaler dans l’un des nombreux restaurants de la ville

Cette fois-ci, j’ai pu tester la cuisine japonaise chez Fleurs et Cadeaux et la Péruvienne chez Tiradito. On trouve tellement de restaurants du monde entier qu’il est difficile de faire son choix mais vous vous régalerez ici. Je vous recommande de réserver. Attention ici, on dîne (soupe) tôt, à partir de 17h.

Et si vous avez besoin d’autres idées ou conseils, en cliquant ici vous trouverez tous mes articles sur Montréal.

Nous avons repris la route de Québec en longeant le Saint Laurent. Je n’ai pas pu résister à l’envie de goûter la poutine au poulet croustillant chez Mc Do (pas mal du tout #ehoui :D)

Sur la route de l'aéroport

Sur la route de l’aéroport

C’était un beau séjour. C’est toujours un plaisir de visiter la belle Province et de croiser des gens hyper accueillants. Merci à l’Office de Tourisme du Québec et à Air France pour leur aide précieuse. Je vous rappelle que vous pouvez maintenant vous rendre directement de Paris à la ville de Québec.

Bye bye Québec, à la prochaine !