- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauce Ranch maison : la sauce américaine pour les crudités

Si vous êtes allés aux USA, vous n’avez pas pu passer à côté de la sauce Ranch qui est là-bas l’un des assaisonnements de base. Quand vous prenez une salade on vous demande quelle sauce vous souhaitez (italien dressing ? French dressing ? Ranch dressing, Blue cheese dressing ?  …). La première fois, vous vous trouvez un peu comme une poule devant un oeuf carré.

Heu ???

Si vous êtes courageux vous tentez quelque chose que vous ne connaissez pas. Sinon vous répondez french et ce n’est pas forcément la meilleure idée :p

Bref, sachez que la sauce Ranch est la vinaigrette la plus vendue aux États-Unis depuis 1992. Elle a été créée par Steve Henson, un entrepreneur en plomberie. Comme quoi, tout le monde a sa chance.

La recette originelle comprend du lait fermenté (buttermilk, yaourt), du sel, de l’ail, de l’oignon, de la moutarde, des herbes (habituellement de la ciboulette, du persil et de l’aneth), des épices (poivre, paprika et graines de moutarde moulues) et de la mayonnaise.

Je vous propose cette version simplifiée mais néanmoins délicieuse. Parfaite pour accompagner une salade composé ou faire office de trempette pour des légumes crus. Comme il fait super beau aujourd’hui, je me dis que vous aussi, vous avez envie de fraîcheur.

Voici la recette de la sauce Ranch

Ingrédients

Pour 1 bol de sauce pour 6/8 personnes

Préparation

Epluchez la demi gousse d’ail, dégermez-la et pressez-la. Lavez les herbes aromatiques et ciselez-les finement.

Mélangez dans un bol, le yaourt, le lait, le jus de citron, la sauce Worcestershire si vous en mettez et la mayonnaise. Mélangez bien.

Ajoutez ensuite les herbes aromatiques, le sel, le poivre, le paprika, l’oignon en poudre si vous avez et l’ail haché.

Vous pouvez consommer cette sauce immédiatement ou encore, pour un parfum plus prononcé, la réservez au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de servir.

Délicieux !

Quelques photos des USA pour rêver !

Enjoy !