- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de chou rouge, pomme, poulet et sauce cacahuètes

C’est en feuilletant le magazine anglais Delicious que j’ai découvert cette recette qui m’a fait envie tout de suite. Mais j’ai revu les proportions au fur et à mesure de la réalisation car sinon, on mangeait de la salade de chou pendant 15 jours. Je ne suis pas sûre que la vie familiale aurait été alors très sereine.

Cette salade est très originale et délicieuse. Cela revisite complètement la salade de chou rouge. Vous pouvez aussi la servir pour 2. en plat complet.

Voici donc la recette de la salade de chou rouge, pomme, poulet et sauce cacahuètes.

Ingrédients

Pour 4 personnes en entrée

Préparation du poulet

La veille au soir (ou le matin), mettez le blanc de poulet dans une casserole. Ajoutez 1/2 citrons, 3 brins de thym, 2 brins de persil et un morceau de gingembre épluché. Couvrez d’eau, portez à ébullition. Une fois celle-ci atteinte, coupez le feu, couvrez et laissez le poulet immergé pendant au moins 1h30. Moi je l’ai laissé toute la nuit au réfrigérateur.

Le lendemain, sortez-le de l’eau et effilochez-le. Réservez.

Préparez l’assaisonnement

Pressez les 2 citrons vert. Versez-les dans un bol. Ajoutez l’huile de sésame, la sauce soja, le beurre de cacahuètes et 50 ml d’eau bouillante. Mélangez bien de manière à obtenir une préparation plus ou moins homogène.

Préparation de la salade

Lavez le chou-rouge et tranchez-le finement au robot (pour obtenir du chou rouge râpé). Epluchez l’oignon et coupez-le très finement. Lavez et ciselez le persil de manière à en obtenir 2 cuillères à soupe. Evidez la pomme et tranchez-la finement à la mandoline

Mettez le tout dans un saladier et ajoutez le poulet effiloché. Versez la sauce, mélangez et saupoudrez de persil et de cacahuètes grossièrement concassées.

Délicieux !