- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche aux épinards et saucisses de Montbéliard

J’avais acheté ces épinards pour faire une quiche, mais au moment de la préparer, j’avais ces saucisses de Montbéliard, à côté, dans le réfrigérateur. Et je me suis dit, pourquoi ne pas associer les deux. Aussitôt dit, aussitôt fait. C’était la meilleure idée de la semaine.

Si vous n’avez pas de saucisses de Montbéliard, pour pouvez remplacer par une saucisse de Morteau. En fait le côté fumé de ces saucisses fonctionne bien dans cette quiche.

Très bon et réconfortante. Et Dieu sait vu l’actu, qu’on a besoin de réconfort en ce moment.

Voici la recette de la quiche aux épinards et aux saucisses de Montbéliard.

Ingrédients

Il vous faut, pour 1 tarte (moule de 28 cm de diamètre)  :

Préparation

Lavez les pousses d’épinard. Ne les égouttez pas et mettez-les dans une grosse cocotte. Couvrez, ajoutez une pincée de noix de muscade et faites cuire une dizaine de minutes à feu assez vif, le temps que les épinards tombent.  Egouttez-les à l’aide d’une passoire et pressez bien pour ôter un maximum d’eau. Cette opération peut être réalisée la veille.

Plongez les saucisses de Montbéliard dans une eau frémissante et laissez-les cuire 25 minutes, toujours à frémissement. Egouttez-les et coupez-les en tranches d’environ 1 cm d’épaisseur.

Dans un grand saladier, cassez les oeufs et battez-les en omelette. Ajoutez la ricotta, la crème fraîche, le sel et mélangez. Ajoutez les épinards bien égouttés et mélangez. Il ne vous reste plus qu’à incorporer délicatement les tranches de saucisses de Montbéliard.

Mettez la pâte dans le moule à tarte. Piquetez à la fourchette puis versez la préparation précédemment réalisée. Saupoudrez de fromage râpé et enfournez dans un four préchauffé à 200°C pour 45 mn de cuisson.

Régalez vous !