- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Navets caramélisés au miel, beurre et piment

Navets caramélisés miel et piment

Navets caramélisés miel et piment

J’adore l’association miel + piment. Et je trouve que cette association convient très bien aux navets. Cela leur amène le petit supplément d’âme qui change tout. Parce que les navets à l’eau, ce n’est pas forcément hyper sexy 🙂 . Mais caramélisés comme cela avec le peps apporté par le piment c’est top. J’ai utilisé de la sauce Sriracha mais vous pouvez la remplacer par une bonne  pincée de piment de Cayenne ou de piment d’Espelette.

Pour le miel, achetez un miel local, à côté de chez vous, quelqu’un que vous connaissez, qui a des ruches. Il y a tellement de fraudes sur le miel. Je vous recommande d’ailleurs cette émission vue sur France 5 hier soir : Fraude alimentaire, un scandale organisé ?. Edifiant !

La recette des navets caramélisés, miel et piment

Pour 4 personnes :

Préparation

Epluchez les navets, coupez-les en deux et lavez-les. Comme il est assez fréquent que les navets soient habités, je préfère toujours les cuire en morceaux. Pour la cuisson, j’ai fait cuire 10 minutes dans le panier vapeur de mon auto-cuiseur mais vous pouvez aussi les cuire à l’eau. Il faut qu’ils soient cuits mais pas en bouillie. Ne les sur-cuisez pas. Vous pouvez faire ceci la veille.

Au moment du repas, mettez le beurre dans une sauteuse. Faites le fondre, ajoutez le miel et le piment puis cuisez les navets à feu vif pendant 5 à 7 minutes. L’idée est qu’ils caramélisent légèrement, qu’ils soient tout dorés.

C’est délicieux, super rapide et cela change.

Navets et boule d'or caramélisés

Navets et boule d’or caramélisés

Bon appétit !