- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Soupe de carottes et orange, miettes de pain d’épices

Soupe carottes et orange, miettes de pain d'épices

Soupe carottes et orange, miettes de pain d’épices

Hello hello,

J’espère que vous allez bien. Ce début d’année est tendu je trouve. J’ai déjà reçu des commentaires pour mon bêtisier 2022 (dans le genre pas sympathique #Han 😀 ) et ce matin au marché, j’ai assisté à une altercation entre 2 clients de la boulangerie. Cela volait sacrément bas. Je me suis dont dit que c’était le bon jour pour proposer cette recette. Les carottes cela rend aimable certains peuvent en avoir besoin, je dis cela je dis rien 😀 .

Et puis surtout, vous vous régalerez avec cette délicieuse soupe de carottes relevées par les épices à pain d’épices. elle est légère mais parfumée, pile poil ce dont on a envie en début d’année (enfin moi =D ).

Les petites miettes de pain d’épices, elles, ajoutent un peu de croustillant à ce velouté. S’il vous en reste du réveillon c’est un bon moyen de les utiliser.

La recette

Pour 4 personnes

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Epluchez les oignons et ciselez-les. Pressez l’orange.

Dans une cocotte, versez l’huile d’olive. Faites chauffer et faites y suer les carottes et les oignons pendant 5 minutes. Ajoutez ensuite les épices à pain d’épices, mélangez, laissez cuire 2 minutes (le temps que cela sente bon) puis versez le bouillon de volaille et le jus d’orange. Faites cuire environ 45 minutes à couvert. Dès que les morceaux de carottes sont tendres, c’est bon, mixez.

Goûtez et salez si besoin, le bouillon de volaille peut être salé si c’est un reconstitué à base d’un cube. Et si vous voulez essayez de le faire vous-mêmes, je vous renvoie à ma recette de bouillon de volaille maison.

Passer votre tranche de pain d’épices au grille pain et mixez-la. Le fait de le griller facilite le mixage. Broyez plus ou moins grossièrement en fonction de vos goûts

Servez votre soupe et saupoudrez-la de miette de pain d’épices.

Vraiment délicieux !

Cela vous tente ?