- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Crèmes desserts au lait de coco

Crème au lait de coco

Crème au lait de coco

Ces petites crèmes au lait de coco sont absolument délicieuses. Il s’agit d’une recette que j’avais repérée sur le site de Thermomix. Je ne sais pas comment j’étais arrivée là, je n’ai pas de Thermomix.  Ce n’est pas que je ne trouve pas ça bien ou quoi que ce soit, mais je suis déjà bien équipée. Mais bon, tout cela pour dire que les voies de l’internet sont impénétrables. En tout cas, l’essentiel et que nous nous soyons régalés.

La recette des crèmes dessert au lait de coco

Il vous faut pour 4 verres ou ramequins suivant leur taille

Pour la décoration

Préparation

Portez à ébullition le lait.

Dans un saladier, mélangez le lait de coco froid avec la Maizena. Ajoutez le sucre et le sucre vanillé, la noix de coco en poudre et l’oeuf. Fouettez.

Versez le lait bouillant sur la préparation sans cesser de remuer. Puis, reversez la préparation dans la casserole et faites cuire à feu moyen, en remuant constamment jusqu’à ce que la crème épaississe. Quand c’est le cas, versez dans les verres.

Servez la crème tiède ou complètement refroidie. Décorez-la juste avant de servir de lamelles de noix de coco séchées.

Un délice !

Les infos bonus

Petite info : Comme le faisait remarquer Audrey récemment, choisissez bien votre lait de coco. Certains contiennent des additifs et des épaississants voire du sucre. Bref comme toujours, choisissez le produit qui a la liste d’ingrédients la plus courte.

Petite info plus épate belle-mère : la citation du jour est signée de Stephen King :

Lire la fin d’un roman policier avant d’y arriver, c’est comme manger un biscuit fourré à la noix de coco en allant tout de suite à la noix de coco. Après il ne reste plus qu’à jeter le biscuit !

J’ai eu ma période Stephen King mais je crois que je me suis arrêtée à Misery. Après, de mémoire, je n’en ai pas relu. J’avais eu trop peur 😀 . Vous aimez ?

Bon appétit !