- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Comment cuire des mini choux verts

Pour Noël j’ai acheté des mini poireaux et des mini choux verts. Je me suis régalée en cuisinant les mini poireaux avec de la crème et du curry et je me demandais quoi faire de mes mini choux verts. Alors je les ai pré-cuits à l’eau et les ai servi avec une délicieuse sauce tomate maison.

La recette des mini choux-verts, sauce tomate et Parmesan

Il vous faut pour 4 personnes :

Pour la sauce tomate

Préparation de la sauce tomate

Epluchez l’ail et l’oignon et ciselez-les. Lavez le thym et le laurier. Versez une cuillère à soupe d’huile d’olive dans une sauteuse. Faites chauffer puis ajoutez les dés d’oignon et d’ail. Laissez blondir 3 minutes à feu moyen puis ajoutez la passata (ou le coulis de tomate), le thym et la feuille de laurier, le sel et le sucre. Laissez cuire une quinzaine de minutes à petite ébullition.

Préparation des mini choux verts

Pendant ce temps, enlevez les plus grosses feuilles, mais conservez les plus petites, toutes jeunes et toutes tendres, elle sont jolies et croquantes. Lavez ensuite vos mini choux-fleurs.

Portez à ébullition une grande casserole emplie d’eau salée. Plongez-y les choux pour 10 mn de cuisson. Egouttez-les.

Finition

Mettez les choux égouttés dans un petit plat à gratin, arrosez de sauce tomate, saupoudrez de Parmesan et enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante.

Délicieux !

Je n’ai pas de photos du plat fini, j’ai servi pendant les fêtes et j’ai profité de ma famille 😀 . Vous connaissiez ces mini choux verts ? Vous en avez déjà vus ?

Bon appétit !