- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

La mousse au chocolat Nestlé Dessert® noir

C’est la recette de mousse au chocolat que beaucoup adorent. Il faut dire qu’elle n’est pas sucrée, facile à faire et ne nécessite que 3 ingrédients. Que demander de plus ? A la maison, c’est aussi l’une de nos préférées. C’est si bon. C’est la recette qu’il y a sur les tablettes de chocolat Nestlé Dessert® noir. Je n’ai pas d’actions chez eux 😀 mais il faut reconnaître qu’elle est vraiment super bonne.

J’imagine que vous la connaissez tous mais au cas où, j’avais envie de la partager avec vous 😀

La recette de la mousse au chocolat noir Nestlé Dessert©

Ingrédients pour 6 personnes

Pour la décoration (facultatif) :

Commencez par séparer les jaunes des blancs d’oeufs.

Cassez le chocolat en morceaux, mettez-les dans un saladier et faites fondre au bain-marie ou au micro ondes : attention dans ce cas à ne pas faire brûler le chocolat. Allez-y doucement et à petite puissance. Mélangez bien pour qu’il ne reste pas de grumeaux. Laissez tiédir puis ajoutez les jaunes en mélangeant bien.

Pendant ce temps, fouettez les blancs avec une pincée de sel jusqu’à ce qu’ils soient bien fermes.

Ensuite, incorporez délicatement les blancs dans le mélange chocolat/jaunes d’oeufs à l’aide d’une maryse. Attention à ne pas mélanger trop vigoureusement ce qui liquéfierai la préparation. Enfin, répartissez équitablement cette préparation entre 6 ramequins/tasses/verrines.

Réservez au réfrigérateur au moins 3 heures avant de manger, le temps qu’elles prennent .

Super simple non ?

Pour faire plus joli, rien ne vous empêche de saupoudrer vos mousses d’un peu de chocolat râpé (faites les copeaux à l’aide d’un épluche légumes, cela fonctionne bien, il faut juste que le chocolat soit bien froid) et décorez d’une petite sommité de feuilles de menthe.

Il ne vous reste plus qu’à vous régaler !