- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bulles de Bordeaux, 3 coups de cœur en Crémant blanc & rosé

Crémant de Bordeaux rosé

Crémant de Bordeaux rosé

Pour les fêtes de fin d’année, nous n’avons pas toujours le budget pour acheter du Champagne, surtout si l’on est nombreux. Même si chez moi, on ne sera pas forcément autant que l’on voudrait pour cause de Covid. Nous organisons plutôt plusieurs petits repas. Mais malgré tout, cela nous donne des occasions de trinquer, avec modération bien sûr.

Alors pourquoi ne pas s’orienter vers les Crémants de Bordeaux ?

C’est une appellation pas toujours très connue avec des vins effervescents aux excellents rapports qualité prix.

J’ai ainsi pu déguster récemment une douzaine de Crémants de Bordeaux (rassurez-vous, je crache :D). Oui, ici aussi, nous produisons du Crémant, blanc et rosé. Il bénéficie depuis le 3 avril 1990 d’une Appellation d’Origine Contrôlée et s’élabore grâce à la méthode traditionnelle de vinification, dans laquelle on observe deux fermentations : une première en cuve et une seconde en bouteille. Il y a un vrai travail réalisé sur l’expression du vin, pour qu’il soit le reflet de son terroir.

Ce qui est intéressant, c’est que vous pouvez les accorder avec beaucoup de mets, de l’apéritif au dessert, et le tout, à prix tout doux.

Mes coups de coeur parmi les Crémants de Bordeaux dégustés

A quelle température servir le Crémant ?

Les vins effervescents se dégustent frais pour un effet rafraîchissant en apéritif ou fin de repas. On conseille donc une température comprise entre 7 et 11°C.

 

A consommer avec modération – L’abus d’alcool est dangereux pour la santé

Collaboration avec Planète Bordeaux