- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Interview gourmande : Jérome Schilling

Jérôme Schilling est le chef étoilé du restaurant Lalique du Château Lafaurie Peyraguey. J’aime sa cuisine, sa créativité, les associations, le goût, le visuel, les textures et les assaisonnements. Bref, l’histoire racontée par le chef correspond au lieu. J’ai partagé avec mon dernier déjeuner ici : Restaurant Lalique, Château Lafaurie Peyraguey, Sauternes.

A propos du chef

Pour Jérôme Schilling, ce métier fut dès l’adolescence un choix évident. Avec un premier apprentissage dans un restaurant à deux pas de chez lui en Alsace, il découvre la cuisine et l’aime. Puis, chez Hubert Maetz qui vante ses doigts d’or mais exige la plus grande discipline, il construit ses fondations. Ce sera encore la rigueur qu’il apprend chez Joël Robuchon – MOF et l’apprivoisement d’un nouveau terroir avec Roger Vergé – 3 étoiles Michelin. Déterminé et curieux, Jérôme Schilling décide ensuite de s’initier à une cuisine d’avant-garde avec Thierry Marx et Jean-Luc Rocha à Cordeillan-Bages. Enfin, il se pose à Chasselay pendant sept ans auprès de Guy Lassausaie qu’il quitte en 2015 pour rejoindre l’aventure de la Villa René Lalique, aux côtés de Jean-Georges Klein, retrouvant ainsi sa région d’origine

Après deux années passées en tant que chef exécutif de la Villa René Lalique, Jérôme Schilling prend les rênes du Restaurant LALIQUE du Château Lafaurie-Peyraguey. Transformé après d’importantes rénovations en un hôtel haut-de-gamme de dix chambres et trois suites et dirigé par le Maître de Maison, Christophe Noulibos, ce site exceptionnel renaît sous l’impulsion de Silvio Denz, propriétaire du domaine viticole et de la cristallerie Lalique.

Interview 7 pêchés capitaux

Gourmandise : Que faut-il avoir mangé au moins une fois dans sa vie ?

Un kouglof. C’est mon pêché mignon, ce doit être lié ) mes origines alsaciennes

Colère : Qu’est-ce qui vous énerve ?

Les choses mal faites.

Paresse : Est-ce qu’il vous arrive de ne rien faire ?

Rarement. Quand j’ai du temps, je le passe en famille et j’aimerais d’ailleurs avoir davantage de temps à leur consacrer.

Avarice : Est ce qu’être chef permet de bien gagner sa vie ?

Je pense qu’on peut être récompensé à sa juste mesure.

Luxure : Est-ce que chef amène un petit truc en plus vis à vis des femmes ?

J’ai réussi à séduire mon épouse 🙂

Orgueil : J’ai oublié de lui poser la question :p

Merci Jérôme.

Château Lafaurie Peyraguey – Lieu dit, Peyraguey, 33210 Bommes