- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pâtes aux crevettes croustillantes

Pâtes aux crevettes croustillantes

Pâtes aux crevettes croustillantes

Les pâtes c’est la vie !

Avec des crevettes c’est excellent, je suis sûre que je ne vous apprends rien. Là, pour changer un peu, j’ai eu envie de paner mes crevettes dans une chapelure de Parmesan. Nous nous sommes régalés. J’avais acheté des queues de crevettes déjà décortiquée surgelées de chez Mister P. (chez qui je n’ai pas d’action) . C’était parfait pour cette recette. Côté pâtes j’aime beaucoup les linguines mais mettez ce que vous avez. Pour ceux qui se poseraient la question, mes petits citrons sont des lemonquats que j’avais trouvés chez Grand Frais (chez qui je n’ai pas d’actions non plus).

Voici la recette.

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Sortez quelques heures avant vos crevettes du congélateur, le temps qu’elles reviennent à température ambiante.

Cassez un oeuf dans un assiette creuse et battez-le en omelette. Mélangez dans une autre la chapelure, le Parmesan, le piment d’Espelette. Trempez les crevettes d’abord dans l’oeuf, puis dans la chapelure, puis à nouveau dans l’oeuf, puis à nouveau dans la chapelure.

Préparation des crevettes

Préparation des crevettes

Faites chauffer un grand volume d’eau salée. Plongez-y les pâtes et laissez-les cuire le temps indiqué sur l’emballage.

3 minutes avant la fin de la cuisson, mettez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle et faites cuire les crevettes 2 minutes d’un côté et 1 minute de l’autre. Attention quand vous les retournez, soyez délicats 🙂 .

Egouttez les pâtes. Ajoutez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive, le jus d’un demi-citron, 1 pincée de sel et le thym. Mélangez et servez, avec les crevettes.

Pâtes aux crevettes croustillantes

Pâtes aux crevettes croustillantes

Super bon !

Un livre pour aller avec le plat :

Puisque c’est une recette de pâtes, il est facile de vous emmener en Italie 😀 . J’ai terminé récemment les 4 tomes de la série L’amie Prodigieuse d’Elena Ferrante. J’avoue avoir été assez déroutée par ce bouquin. A la fois merveilleusement écrit mais avec des héroïnes peu sympathiques. J’avoue avoir parfois peiné à continuer la lecture de cette histoire souvent dure et violente. J’ai lu les 4 tomes à la suite car je me suis dit que si jamais je le laissais, je ne le reprendrais pas 😀 . C’est la première fois qu’un livre me laisse avec ce sentiment mitigé. L’avez-vous lu ?