- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Dos de cabillaud au four, crumble de Parmesan

Vous me dites régulièrement que vous manquez d’idées simples pour cuisiner le poisson. Alors cette fois-ci je vous propose une recette de cabillaud ultra facile à faire. J’ai utilisé des mini bok choi pour accompagner parce que j’en avais trouvé mais vous pouvez en prendre aussi de taille normale. On les trouve facilement maintenant en grandes surfaces. A défaut, prenez du brocoli ou des broccolinis.

Voici la recette

Ingrédients

Il vous faut pour 4 personnes :

Pour le crumble :

Préparation

Préchauffez le four à 180°C.

Lavez, séchez et ciselez le persil. Lavez les pak choi et les tomates cerise. Fendez les pak choi en 2 et cuisez-les 8 minutes à la vapeur. Mélangez la chapelure, le parmesan, le persil, l’huile d’olive, le zeste de citron, le sel.

Versez deux cuillères à soupe d’huile d’olive dans un plat allant au four. Déposez les filets de poisson dans le plat allant. Recouvrez-le avec les miettes de crumble. Entourez-les avec les feuilles de pak choi précuites et des tomates cerises. Arrosez d’une cuillère à soupe d’huile d’olive.

Enfournez et faites cuire à 180 °C, chaleur tournante pendant 8 minutes. Ensuite, cuisez 2 minutes supplémentaires avec la fonction grill du four à 250°C afin de faire dorer les miettes du crumble.

Servez, arrosez de quelques gouttes de jus de citron.

Succulent !

 

Le livre pour aller avec le plat :

Les nuits de ReykjavikJe viens de terminer un chouette livre d’Arnaldur Indriðason (j’ai dû faire un copier-coller depuis Google pour l’orthographier correctement 😀 ).

Ses romans policiers ont beaucoup de succès. Il fait partie des auteurs nordiques que personnellement j’adore au même titre que Camilla Läckberg, Henning Mankell, Jo Nesbø et tant d’autres.

Je ne sais pas si vous les connaissez ?

Pour cet écrivain, je vous recommanderai peut-être de commencer avec Les nuits de Reykjavik, la première affaire d’Erlendur, le policier que l’on retrouve dans plusieurs de ses romans.

Un bon moment en perspective ! Comme la recette est facile, cela vous laisse du temps.

Enjoy !