- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Visiter Cahors : où manger, où boire un verre, où loger

Pont Valentré - Cahors

Pont Valentré – Cahors

Si j’ai partagé hier, dans un précédent article, mes coups de coeur au niveau patrimonial pour la cité médiévale de Cahors (Lot),  je n’avais pas abordé les bonnes adresses locales. Je comptais tout faire dans un seul article et il y en a tellement que voilà, j’en écris deux #VisMaVie 😀 .

Voici quelques adresses si vous cherchez où déjeuner, dîner, boire un verre et où loger.

Pour le déjeuner

N’hésitez pas à vous arrêter à l’heure du déjeuner, dans la Halle ci-dessus, au bistrot des Etaliers qui met à l’honneur les produits locaux.

Ils ont également un autre établissement, un magasin de producteurs, derrière la cathédrale avec quelques tables. Vous pouvez y consommer des produits locaux (foie gras, rillettes, etc.)  et goûter les vins de la région. Vous pouvez aussi y acheter des souvenirs gourmands (j’ai ramené plein de conserves). Une très bonne adresse locale.

Les petits producteurs – Saveurs du Quercy – 4 Place Champollion, 46 000 Cahors

Magalie recommandait aussi Mets Saison (64 place de la Libération) : Tarterie utilisant des produits locaux, beaucoup d’associations d’épices. Pour manger avec les enfants, elle propose le Grill de Julia (46 rue Daurade) et Le Coin des Halles, connu notamment pour ses excellents Drop burgers à savoir des hamburgers avec pain ovale en forme de ballon de rugby (30, place Saint Maurice). Vous avez été également plusieurs à me recommander la Maison Marlas pour les produits locaux (150 chemin rural Mas de Ricard, 46 000 Cahors) et mon mari qui y est allé depuis pour le boulot a beaucoup aimé le Bistrot de L’Isa.

Pour le dîner

Plus chic pour le dîner, je vous recommande l’O à la bouche où nous nous sommes régalés (menu Saveurs – 28 euros) :

Cuisine créative et, produits frais. Assaisonnements parfaits et cuissons justes. La terrasse est très agréable et le personnel accueillant.  La joue de boeuf façon carbonnade était extrêmement fondante (le chef, Jean François Dive, est Belge et cela se voit).  Nous avons beaucoup aimé. Une belle adresse locale.

L’O à la bouche, 56 allée Fénelon, Cahors.

Où faire une pause gourmande à Cahors

Pour les petits faims, 2 bonnes adresses. :

Le Jardin des Thés

Le Jardin des Thés

Où boire un verre à Cahors

Si vous êtes amateur de vins, vous trouverez votre bonheur. Je peux vous conseiller :

Où dormir à Cahors ; hôtels et chambres d’hôtes

Nous avons logé à l’hôtel Best Western Divona. Certes c’est une chaine, pas forcément ce que je recherche habituellement MAIS cet hôtel est installé au pied du Pont Valentré et toutes les chambres disposent d’une vue unique sur le majestueux pont fortifié, emblème de la ville. C’est la photo tout en haut de l’article. J’avoue que c’est carrément magique. De plus, le centre-ville est accessible à quelques minutes à pied.

Vue sur le Pont Valentré depuis Best Western

Vue sur le Pont Valentré depuis Best Western

Côté chambres d’hôtes, Magalie m’a recommandé :

Sinon, pour prendre un peu de recul par rapport à la vile, Magalie propose l’Hôtel La Chartreuse (130 Chemin de la Chartreuse, 46 000 Cahors). Situé au bord du Lot, il est vraiment très chouette et certaines des chambres ont vue sur la rivière.

Où dormir à Cahors

Où dormir à Cahors

Voilà, j’ai essayé de vous proposer un maximum d’adresses pour que chacun d’entre-vous puisse trouver son bonheur. Dans une ville si agréable, je ne doute pas que vous passerez d’excellents moments. Nous, nous reviendrons.

Pour plus d’informations sur la destination : Office de Tourisme Cahors Vallée-du-Lot.