- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pavés d’agneau (ou gigot) et girolles au beurre d’estragon

Ce n’est pas souvent que l’on voit des pavés d’agneau. En tout cas, pas chez mon boucher. Il faut dire que ce sont en général des morceaux de gigot. Mais si vous n’en trouvez pas, n’hésitez pas à réaliser cette recette avec des tranches de gigot ou même des côtes d’agneau. Si vous n’avez pas d’estragon, vous pouvez également tenter cette recette avec de la sauge. J’aime bien l’association sauge agneau. Mais l’estragon, c’est top !

Si vous voulez en savoir plus sur la viande bio, je vous renvoie à cet article : A la rencontre de Thomas Raiffé, éleveur bio.

Ingrédients

Ingrédients pour 4 personnes

Préparation

Nettoyez les girolles, lavez-les et séchez-les. Effeuillez l’estragon, lavez-le, séchez-le et hachez-le grossièrement. Épluchez et ciselez les échalotes.

Chauffez une poêle avec l’huile, salez et poivrez les pavés d’agneau bio puis colorez-les à feu vif, 1 minute de chaque côté. Cuisez-les ensuite 5 minutes à feu modéré en les retournant à mi-cuisson et en les arrosant régulièrement avec le jus de cuisson. Réservez-les au chaud.

Mettez les girolles dans la poêle avec les échalotes hachées et le jus de cuisson des pavés d’agneau bio. Cuisez-les 5 minutes à feu vif, et, hors du feu, ajoutez le beurre et l’estragon,. Salez, poivrez et mélangez.

Servez les pavés d’agneau bio accompagnés des girolles au beurre d’estragon.

Si vous ne trouvez pas de girolles fraîches, vous pouvez également utiliser des girolles lyophilisées. Ce sera également très bon. Moi j’achète les miennes chez Borde. Je vous invite à découvrir ici ce spécialiste des champignons sauvages.

Alors ? Tentés ?

Bon appétit !