- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Filet mignon au four, pommes de terre et poivrons

Filet mignon, pommes de terre et poivrons cuits

Filet mignon, pommes de terre et poivrons cuits

C’est un plat complet que je fais régulièrement car ultra facile (tout cuit dans la plaque de cuisson) et délicieux. Comme j’ai un four combiné vapeur, je ne mouille pas mon rôti, mais je vous conseille pour un four ventilé classique de rajouter un peu de bouillon de légumes dans le fond du plat. Je vous dit tout cela dans le déroulé de la recette.  Si vous n’avez pas toutes les épices, mettez ce que vous avez et suivez vos envies.

La recette

Pour 4/6 personnes

Épluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en bâtonnets.  Ôtez les pédoncules des poivrons et les côtes blanches à l’intérieur, lavez-les et coupez-les en lanières. Pelez l’oignon  et la gousse d’ail et coupez-les en lamelles. Mettez le tout dans un saladier puis ajoutez l’huile, le sel et les épices (sauf les herbes de Provence). Mélangez bien avec vos mains, pour que les légumes soient bien enrobés.

Mettez le filet mignon dans un plat allant au four. Saupoudrez-le d’herbes de Provence puis entourez-le avec le mélange pommes de terre / poivrons / ail / oignons , parfumés.

Filet mignon avant cuisson

Filet mignon avant cuisson

Enfournez dans un four préchauffé à 190°C pour 40 à 45 minutes de cuisson si comme moi vous avez un four combiné vapeur. Dans le cas contraire, ajoutez 100 ml de bouillon de légumes dans le four et faites cuire toujours 40 à 45 minutes à 190°C, chaleur tournante. Arrosez régulièrement si besoin.

Facile non ?

Vous aimez les plats touts-en-un vous aussi ?

Sinon pour ceux qui veulent des infos sur mon four vapeur, le mien c’est celui-ci, c’est un Neff. Cela fait 12 ans que je l’ai et je l’ADORE. #nonSponsorisé mais je l’aime d’amour 🙂