- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Chefs de gare : L’évènement gastronomique de la rentrée

L’opération Chefs de Gare revient du 11 au 17 octobre 2021 dans plus de 30 gares en France. Pendant cette période, plusieurs vont se transformer en véritables lieux dédiés à la gastronomie régionale et accueillir de nombreuses animations autour de la cuisine locale.

Au programme : marché d’artisans, foodtrucks, roadshow, pavillon culinaire… mais surtout, un authentique Concours de Cuisine parrainé par le Chef Michel Rostang !  Il est ouvert à tous les amateurs et passionnés de gastronomie. N’hésitez  donc pas à vous inscrire à ce grand concours national et à tenter votre chance.

Les informations pratiques pour participer au concours de cuisine amateur

Pour participer, il suffit de s’inscrire sur le site : https://chefsdegare.sncf/, de remplir le formulaire et de proposer une recette de son choix (thème : la cuisine du terroir), réalisable en 20 minutes

Il y aura par la suite une sélection de 4 candidats par gare, qui viendront réaliser leur recette dans la gare choisie lors de l’inscription.

La tournée passera par :

Enfin, la finale nationale ! Les 7 candidats qui auront remporté les épreuves régionales seront invités à participer à la finale en gare de Paris Gare de Lyon, devant un jury composé de la direction de la gare, d’un influenceur gastronomique et du Chef Michel Rostang.

Les gains :

Au-delà du plaisir de participer à ce concours de cuisine et de côtoyer de grands Chefs, les finalistes remporteront un repas gastronomique dans le restaurant d’un(e) chef(fe) partenaire ainsi qu’un four ou une plaque de cuisson Brandt. Le gagnant, remportera un four et une plaque Brandt d’une valeur de 1 200 € !

Les frais de déplacements et des matières premières des candidats sélectionnés pour participer aux épreuves régionales pourront être pris en charge dans la limite d’une grille tarifaire préétablie qui sera communiquée aux sélectionnés.

Tous les renseignements sont disponibles sur le site de l’opération https://chefsdegare.sncf/ et enfin, vous pouvez nous contacter par mail à l’adresse suivante : concours@chefsdegare.fr

Bonne chance à tous !