- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet sauté à l’asiatique, ananas et piment

Hello hello, comment allez-vous ?

Aujourd’hui avec cette recette, je vous parle « huiles« . Je ne sais pas si vous en utilisez plusieurs chez vous ?

Moi, depuis que j’ai un blog, je ne vous raconte pas… C’est un peu comme les vinaigres et les sels. Je n’ose même pas les compter 😀  : huile de colza, huile d’olive, huile de noix, huile de sésame, huile de lin, huile de noisettes, huile d’avocat etc. Pas forcément toutes en même temps mais j’en ai testées beaucoup, j’aime bien. Ce qui est intéressant c’est que cela permet de varier à la fois les saveurs et les apports nutritionnels.

Après, cela remplit aussi les placards 😀 .  Vous aussi vous en avez plusieurs ? 

Ingrédients

Pour 6/8 personnes :

Préparation

Égouttez les morceaux d’ananas. Gardez bien le jus.

Coupez le poulet en dés d’environ 2 cm de côté. Mettez-les dans un plat. Saupoudrez de Maïzena et mélangez, que les dés de poulet soient bien enrobés. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile de colza, 5 cuillères à soupe de sauce soja et 100 ml de jus d’ananas.  Laissez mariner une quinzaine de minutes.

Faites chauffer une cocotte à feu très vif et saisissez les morceaux d’ananas 3 minutes, le temps qu’ils colorent. Réservez-les dans une assiette.

Ôtez le pédoncule du poivron et ses graines, lavez-le et coupez-le en dés. Épluchez et ciselez l’oignon. Pelez l’ail et le gingembre et râpez-les. Lavez et égouttez les pois gourmands.

Versez 2 cuillères à soupe d’huile d’olive dans la même cocotte que les ananas. Faites chauffer et ajouter les dés de poivrons, d’oignon, l’ail et le gingembre. Faites revenir à feu assez vif pendant 4 minutes puis ajoutez les pois gourmands. Cuisez encore 2 minutes avant d’ajouter le poulet et sa marinade. Cuisez toujours à feu vif, pendant 3 minutes. Ajoutez enfin les dés d’ananas précédemment colorés et la sauce piquante. Poursuivez la cuisson 2 minutes.

Goûtez, salez si besoin (la sauce soja est salée) et servez !

Nous avons accompagné ce poulet d’un bol de riz thaï et nous nous sommes régalés. Rapide, simple et bon.