- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pommes de terre et poivron au four, ail, thym et citron

Parfois j’ai des gens qui arrivent sur le blog et qui dans les commentaires me posent des questions du type :

« et le citron, on en fait quoi » ?

Alors qu’il est noté « mettre TOUS les ingrédients dans le saladier ». #Inspirer … #Expirer …

Avant je répondais. Dans 99% des cas je n’avais pas un merci en retour. Alors aujourd’hui, je ne réponds plus aux questions qui ne commencent pas par bonjour, surtout quand la réponse est déjà dans l’article. #nonmého. Vous vous imaginez croiser quelqu’un dans la rue qui vous demande :

 » l’Avenue machin, elle est où ? »

Sans un bonjour, sans un merci. Eh bien là, c’est pareil, ce n’est pas parce qu’on est sur internet que les règles de la politesse et du savoir-vivre ne s’appliquent pas.

Voilà, ça, c’est dit 🙂 . Cela se sent que je suis un peu agacée 😀 ? #pardon. Je vais me chercher une camomille !

La recette des pommes de terre et poivron au four, ail, citron et thym

Revenons à la recette du jour. Je vous ai déjà proposé une recette de pommes de terre et poivrons du même style. Là j’ai assaisonné un peu différemment et c’est toujours aussi bon. Un plat parfait pour accompagner un poulet rôti ou un filet de poisson grillé.

Pour 4 personnes

Epluchez les pommes de terre, lavez-les et coupez-les en bâtonnets d’environ 4 cm de long sur 1 de côté. Pelez les gousses d’ail. Fendez-les en deux et dégermez-les. Lavez le citron et tranchez-le en 5 ou 6 rondelles.

Ôtez le pédoncule du poivron rouge, épépinez-le, lavez-le et coupez-les en lanières de la même taille que les bâtonnets de pommes de terre. Mettez tous ces ingrédients dans un saladier, ajoutez l’huile d’olive, le sel, le cumin, le thym séché et mélangez. Je fais avec les mains pour être efficace 😀 .

Versez tout ceci sur une plaque de cuisson. Répartissez bien que la couche soit homogène.  Ajoutez les rondelles de citron.

Enfournez dans un four préchauffé à 190°C chaleur tournante pour 35 à 40 minutes de cuisson. Le temps varie en fonction de la taille de vos morceaux de pommes de terre. Je me sers perso du programme circosteam de mon four qui combine chaleur tournante et vapeur.

C’est parfait.