- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Pommes de terre et butternut sautées au wok et fruits secs

Vous vous régalerez avec ce plat automnal à base de pommes de terre. Il plaira aux amateurs de sucré salé et à ceux de saveurs orientales. La recette est facile à faire et c’est un plat parfait pour un dîner en famille.  Pour les pommes de terre, choisissez des pommes de terre à chair ferme type Amandine, Charlotte, Roseval etc. Ce sont celles qui conviendront le mieux à ce type de cuisson. Si vous n’aimez pas la coriandre, vous pourrez la remplacer par du persil.

Un plat très gourmand !  Voici la recette (par rapport à la recette originale, je pré cuis les pommes de terre) :

Pommes de terre et butternut sautées au wok et fruits secs

Il vous faut pour 4 personnes :

Préparation

Lavez, coupez les pommes de terre en cubes et séchez-les avec un torchon ou un papier essuie-tout. Épluchez  la courge butternut, ôtez les graines. Lavez la chair et taillez-la en dés. Pré)cuisez les dés de pommes de terre 5/7 minutes à l’eau bouillante salée. Egouttez-les/

Versez l’huile d’olive dans une poêle (un wok, une sauteuse) et faites-la chauffer. Quand elle est chaude, déposez les cubes de pommes de terre et les dés de courge. Mélangez et assaisonnez selon votre goût.

Faites cuire à feu vif 4 à 5 minutes en remuant de temps en temps et poursuivez la cuisson à feu doux et à couvert 10 à 12 minutes jusqu’à ce que les pommes de terre soient bien dorées. Réservez au chaud.

Dans une poêle bien chaude, faites torréfier les amandes 1 minute environ en remuant régulièrement. Émincez les fruits secs et mélangez le tout.

Parsemez de coriandre fraiche et dégustez !

Crédits photos : CNIPT – Amélie Roche