- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Piña Colada, la recette du cocktail phare des Caraïbes

Pina colada © Jag_cz shutterstock

Pina colada © Jag_cz shutterstock

Aujourd’hui nous sommes nombreux à partir en vacances et même si cette année nous restons majoritairement en France et profitons de notre beau pays, rien ne nous interdit de voyager dans le verre grâce à cette recette de Piña Colada. Ce cocktail, originaire de Porto Rico est très consommé dans les Caraïbes. Son nom ai-je appris en faisant des recherches signifie « ananas filtré ». C’est l’un de mes cocktails préférés.

Il peut être servi dans un verre comme celui de la photo, ou, plus original, dans une noix de coco. Il est évidemment à consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

La recette originale de Piña Colada se compose de seulement 4 ingrédients : jus d’ananas, rhum blanc, crème de noix de coco et glace. Les proportions officielles de l’IBA (International Bartenders Association ou l’association internationale des barmen si vous avez fait Anglais LV2 😀 ) sont de 5 cl de rhum blanc des Caraïbes, 5 cl de jus d’ananas frais filtré, et 3 cl de crème de noix de coco.

J’avoue que je préfère avec moins de coco et je remplace la crème de coco que je trouve trop lourde par du lait de coco. J’en mets moins et plus de jus d’ananas. Les puristes ne seront pas contents mais vous avez quand même les proportions de #LaVraieRecette. A vous de voir ce qui vous plait le plus.

Dernière chose, si vous ne pouvez pas consommer d’alcool, voici la recette de la Piña colada sans alcool, un délicieux mocktail à l’ananas.

Comment faire une Piña Colada

Ingrédients

Il vous faut pour deux verres :

Préparation

Versez tous les ingrédients et mixez. J’aime bien le peps apporté par le citron vert !

C’est prêt !

Le Bonus :

Porto Rico me fait toujours penser à cette chanson.

Le bonus bis : Saviez-vous que Steven Spielberg avait réalisé un remake de West Side Story qui doit sortir cet automne ? Voici la bande annonce :

J’ai hâte de voir !