- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Dos de cabillaud au four, amandes et citron : recette facile

Je sais que vous n’êtes pas toujours à l’aise pour cuisiner du poisson. Là je vous donne une recette que je fais très souvent, avec de nombreux poissons : pavés de saumon, darnes de merlu, un filet de maigre etc. Je les cuis tout simplement au four sur une plaque de cuisson. Rien de plus simple que cela. Un slurp d’huile d’olive, 1 pincée de sel et de poivre, et zou, au four.

Vous n’aurez plus d’excuse pour ne pas en cuisiner.

La recette : Comment cuire les dos de cabillaud au four

Pour 4 personnes

Préchauffez le four à 180°C.

Déposez vos dos de cabillaud sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez-les chacun d’une cuillère à soupe d’huile d’olive. Lavez votre citron, coupez-en 4 rondelles. Mettez-en 2 sur chaque filet. Chez moi, comme Miss P&P n’aime pas le citron, je n’ai mis que 3 rondelles. Rien sur sa moitié :p . Salez et poivrez.

Quand le four est chaud, enfournez les dos de cabillaud pour 15 minutes de cuisson. Le temps de cuisson peut varier de quelques minutes suivant la forme de votre morceau.

Pendant ce temps torréfiez les amandes dans une poêle anti adhésive à sec, à feu assez vif, pendant 8 à 10 minutes, le temps qu’elles deviennent dorées.  Lavez, séchez et ciselez le persil.

Quand le poisson est cuit, sortez-le du four, saupoudrez de lamelles d’amandes torréfiées et de persil plat.

Délicieux, sain, peu calorique et excellent ! Vous pouvez si vous aimez accompagner d’une sauce vierge nature ou au citron confit.

Bon appétit !