- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cuisses de poulet aux épices, amandes et basilic

Poulet aux épices, amandes et basilic

Poulet aux épices, amandes et basilic

J’ai adoré cette recette, vraiment. Le mélange d’épices fonctionne super bien, le poulet est très tendre et très parfumé, bref je vous recommande. C’est très facile à faire avec les ingrédients du placard.  Choisissez comme toujours un excellent poulet (au moins du label rouge).

Je vous aurais bien raconté ce matin que je suis sidérée par les réseaux sociaux. Le fait que la parole d’un expert, qui a fait 10 ans d’études (taper 1), ou qui a 20 ans d’expérience (taper 2), soit considérée par certains de la même façon que celle de Dédé94 qui raconte que sa belle soeur a un copain dont la cousine connait quelqu’un qui a surpris une conversation chez le coiffeur qui disait que.  Mais bon, cela doit être un sujet clivant :D. On va en rester à la nourriture !

La recette :

Il vous faut pour 2 personnes :

Torréfiez les lamelles d’amandes pendant 7 à minutes dans une poêle anti adhésive à feu assez vif, le temps qu’elles dorent. Débarrassez dans un bol. Réservez. Lavez et séchez le basilic.

Pelez l’ail et le gingembre, dégermez l’ail et râpez le tout. Si comme moi vous faites un peu attention, ôtez la peau du poulet (sinon vous pouvez la laisser).

Versez l’huile dans une cocotte et faites la chauffer. Quand elle est chaude, faites-y revenir les morceaux de poulet pendant 6 à 7 minutes à feu moyen vif, le temps qu’ils dorent. Ensuite, ajoutez le gingembre et l’ail râpé, le curry, le curcuma, le concentré de tomates,  le bouillon de volaille et de jus de citron. Mélangez. Faites cuire 15/20 minutes à couvert puis découvrez et poursuivez la cuisson 10/15 minutes.

Il ne vous reste plus qu’à saupoudrer d’amandes torréfiées et de basilic ciselé.

Cuisses de poulet aux épices

Cuisses de poulet aux épices

Succulent !

J’ai servi ce poulet aux épices avec des pommes de terre vapeur pour bien profiter de la sauce. Vous pouvez aussi servir avec du riz, ce sera parfait ! ).

Sinon, pour ceux qui se poseraient la question, je ne sale pas le plat car mon bouillon de volaille est déjà salé.