- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sardines à la plancha et pickles de légumes à la bière

Si vous souhaitez manger ces sardines avec les pickles de légumes à la bière, il faudra préparer ces derniers au moins 4 jours à l’avance, le temps qu’ils marinent. Vous pouvez même les préparer plus longtemps en amont car ils se conservent au réfrigérateur pendant plusieurs semaines. Vous vous régalerez avec ces recettes.

Ingrédients pour 4 personnes :

Pour la marinade des pickles

Pour les pickles

Pour la marinade des sardines

Préparez les pickles au moins 4 jours à l’avance

Lavez le concombre et taillez-le en fines rondelles. Lavez, épépinez et coupez les poivrons en lanières. Épluchez les oignons rouges et coupez-les en fines rondelles.

Dans une casserole, mélangez l’eau, le vinaigre de cidre et la bière. Salez, ajoutez le sucre et faites chauffer jusqu’à ce que le sucre soit complètement dissout.

Répartissez harmonieusement les légumes dans des bocaux, ajoutez les graines de coriandre, de poivre 5 baies et le piment. Versez la marinade bouillante sur les légumes et refermez hermétiquement les pots. Laissez refroidir et placer au réfrigérateur plusieurs jours avant leur utilisation.

Préparez les sardines et la marinade

Dans un bol, mélangea l’huile d’olive, le jus de citron, la cébette émincée, le gingembre frais râpé et le piment d’Espelette. Déposez les sardines entières, non vidées, dans un plat et badigeonnez-les de marinade. Laissez mariner pendant 1 heure au frais.

Cuisson

Faites chauffer la plancha et faites cuire les sardines marinées pendant 3 minutes environ de chaque côté. Parsemez de coriandre fraîche juste avant de déguster avec les pickles de légumes à la bière !