- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Quiche aux asperges et courgette

Hello hello

Après une journée de panne informatique (au niveau du contrôleur du disque dur pour les geeks), Papilles et Pupilles est de nouveau en ligne. Il a fallu changer une pièce donc ce n’était pas évident. Bref, c’est du passé et retour à la cuisine !

Cette recette de quiche aux asperges et courgette a été faite pour un moule rectangulaire un peu inhabituel. Si vous avez un moule à tarte classique rond, d’environ 26 cm de diamètre, ll vous faudra utilisez 3 yaourts et 3 oeufs. Les autres proportions peuvent rester les mêmes. En ce moment, comme ce n’est pas tout à fait la saison des courgettes, vous pouvez mettre de la courgette surgelée ou tout simplement de pas la mettre et dans ce cas, mettez 200 g d’asperges vertes au lieu de 100 g.

La recette

Ingrédients pour la pâte :

Ingrédients pour la garniture :

Réalisation de la pâte  :

Mettez la farine, le comté et le beurre avec un pincée de sel dans le bol d’un robot. Mixez jusqu’à obtenir une texture de sable mouillé, puis ajoutez l’œuf et l’eau. Mixez à nouveau pour obtenir une boule de pâte. Laissez-la reposer pendant 30 minutes au réfrigérateur, avant de l’étaler sur le plan de travail fariné.

Disposez-la dans le moule à tarte.

Préchauffez le four à 200°C.

Préparation de la garniture :

Pelez et émincez les oignons nouveaux. Lavez et taillez la courgette en rondelles. Dans un saladier, mélangez les yaourts avec les œufs, le lait, le sel et le poivre. Ajoutez les oignons nouveaux, mélangez et versez sur la pâte.

Disposez les rondelles de courgette et les pointes d’asperges par-dessus et enfournez pour 20 minutes de cuisson, à 200°C, chaleur tournante.

Bon appétit !

Crédits : Campagne Européenne Tout Commence Avec le Lait
Photos et recettes : Julie Mechali & Annelyse Chardon