- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Brocolis rôtis au four, féta, amandes et pesto

Mes brocolis étaient fatigués. Je les avais un peu oubliés. Vous savez quand ils ne sont plus verts et qu’ils commencent à devenir jaunes.. Argh. Alors je me suis dit que j’allais les faire rôtir au four et comme j’avais peur qu’ils ne soient pas super bons, je les ai égayés avec de la feta, du pesto, des amandes etc. C’était absolument délicieux et je vous recommande vraiment cette recette qui sort de l’ordinaire. J’ai utilisé un très bon pesto acheté que j’avais dans mon placard.

Ingrédients

Pour 4 personnes :

Préparation

Coupez le pied les brocolis et fendez-les en deux puis encore en deux. Des florettes vont se détacher mais ce n’est pas grave. Déposez-les morceaux sur une plaque de cuisson recouverte de papier sulfurisé. Arrosez avec les 4 cuillères à soupe d’huile d’olive, saupoudrez de sel et enfournez pour 35 à 40 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 200°C.

Pendant ce temps, concassez grossièrement les amandes. Lavez et séchez l’aneth. Préparez le pesto (moi j’en avais un pot). Lavez le citron et coupez-le en 4.

Quand les brocolis sont bien rôtis, sortez-les du four. Saupoudrez d’amandes concassées, ajoutez la feta ou la ricotta (par petits paquets), ajoutez le pesto que vous mettez aussi par petites touches et terminez en ajoutant l’aneth.

Ajoutez les morceaux de citron et servez immédiatement.

 

Bon appétit !

D’après une recette de The Brown Paper Bag