- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bloody Mary, un cocktail à la vodka et au jus de tomates

Bloody Mary, Marie la sanglante en français dans le texte !

Tout un programme non ?

On ne sait pas exactement comment a été créé ce cocktail mais le plus probable est qu’il ait été inventé en 1921 par le barman du Harry’s Bar à Paris. Quant à son nom il fait référence à Marie Tudor qui fût une reine d’Angleterre cruelle et sanguinaire.

Le Bloody Mary est un cocktail très populaire à travers le monde. Il est souvent apprécié lors des brunchs. A consommer bien évidemment avec modération , l’abus d’alcool est dangereux pour la santé. Comme toujours pour une recette, de plat, comme de cocktail, choisissez des ingrédients de bonne qualité, surtout au niveau de la Vodka et du jus de tomates.

Voici la recette du Bloody Mary : 

Ingrédients

Il vous faut pour 1 verre :

Pour la décoration

Préparation

Versez tous les ingrédients dans le verre haut refroidi. Commencez par l’assaisonnement puis ensuite la Vodka et terminez par le jus de tomate (Merci Cyril). Ajoutez une bonne cuillère à soupe de glace pilée et mélangez.

Ajoutez un petit morceau de céleri branche nettoyé (facultatif)  et un petit quartier de citron.

Il existe une version améliorée 😀 , enfin je ne sais pas si on peut dire améliorée, mais que j’ai pu découvrir en Caroline du Sud aux USA, il s’agit du Bloody Mary au bacon (oui oui, vous avez bien lu 😀 )

A consommer avec modération, l’abus d’alcool est dangereux pour la santé.

Un livre : Harry’s Bar

Pour ceux qui sont amateurs de cocktail, je vous recommande un livre, Harry’s Bar. Il retrace l’histoire de ce lieu culte situé 5 rue Daunou à Paris et est réalisé à partir de sa collection exceptionnelle de photos, de coupures de journaux dans lesquelles il est cité et de témoignages de célébrités qui l’ont fréquenté.

Cet album raconte un lieu unique en son genre, les boissons qui y sont nées et les anecdotes extraordinaires qui s’y sont déroulées.

Harry’s Bar. Bilingue français, anglais – Editions La Martinière – 26,66 €

Enjoy !