- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Bar (loup) grillé au barbecue ou à la plancha

Quand vous regardez la photo, vous vous y voyez non ? Ca fait rêver. J’adore le bar. J’ai la chance de trouver ici facilement du bar de ligne local. C’est un délice absolu. Vous vous régalerez avec cette recette !

Préparation : 10 minutes / Repos :  30 minutes / Cuisson : 25 min

Les ingrédients

Pour 6 personnes :

Préparation

Préchauffez le barbecue (ou la plancha)

Préparez la sauce en mixant l’échalote pelée, le persil lavé et séché, queues coupées, l’huile d’olive, le piment d’Espelette, le jus et le zeste du citron vert.

Faites des incisions dans la peau du poisson. Lavez et émincez le fenouil. Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile d’olive avec une pincée de sel et de poivre. Garnissez l’intérieur du poisson et refermez à l’aide de piques en bois. Laissez reposer le poisson au frais durant au moins 30 minutes.

Serrez le bar dans une grille et posez sur les braises du barbecue. Si vous utilisez une plancha, mettez un papier cuisson entre le métal de la plancha et la peau du poisson pour le protéger. Faites cuire pendant 7 à 8 minutes sur chaque face. Vérifiez la cuisson en tirant sur l’arête dorsale, près de la tête. Elle doit venir sans résister. Sortez du barbecue ou ôtez de la plancha, retirez la peau et prélever la chair.

Au moment de sortir le bar du barbecue, déposez les huîtres entières fermées sur la grille (ou la plancha) et faites cuire environ 10 minutes, jusqu’à ce qu’elles s’entrouvrent. Dégustez aussitôt le poisson et les huîtres préalablement ouvertes, le tout arrosé de sauce.

Pour l‘accord mets vins : Servez avec un cidre sec et charpenté.

Enjoy !