- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet cajun au four (noirci)

Je vous ai déjà proposé une recette de poulet cajun mais cela date de 2011. Cela ne nous rajeunit pas 😀 .D’ailleurs pour tout vous dire, j’avais complètement oublié que je l’avais déjà faite. C’est juste quand j’ai écrit le titre de ma recette que l’adresse est devenue poulet-cajun-2, preuve qu’il y avait quelque part un poulet-cajun-1 🙂 .

Et paf la girafe.

Mais même pas grave j’ai varié la préparation. Pour cette recette, vous pouvez utiliser pour la marinade sèche cette recette de mélange d’épices cajun maison ou celle que je vous propose ci-dessous.

C’est en fonction du contenu de vos placards !

Cette recette donne un poulet très parfumé et ultra moelleux : 

Ingrédients

Il vous faut pour 4 personnes :

Pour la marinade sèche :

Préparation

Epluchez l’ail et râpez-le dans un bol (j’utilise ma super râpe Microplane, mon meilleur achat ;D ) . Ajoutez tous les autres ingrédients de la marinade et mélangez.

Enrobez vos blancs de poulet d’une très fine couche de moutarde (en fait j’en mets dans mes mains et je masse). Si je mets un peu de moutarde c’est pour que la marinade sèche puisse adhérer au escalopes de poulet. Je ne sais pas si c’est très authentique mais en tout cas, cela fonctionne bien.

Ensuite, enrobez chaque morceau de la marinade sèche, de chaque côté. Massez bien, là aussi.

Mettez le tout dans un plat allant au four et réservez au réfrigérateur pour 2 heures.

Cuisson

Au bout de 2 heures, sortez le poulet du réfrigérateur. Versez 5 cuillères à soupe d’huile d’olive dans une poêle à feu le plus vif possible. La fonte et l’inox sont les matériaux qui conviennent le mieux. Quand la poêle est très chaude, déposez-y le poulet (attention de l’huile chaude peut sauter) et faites cuire 1 minute à 1,30 minute de chaque côté. Attention que cela ne brûle pas trop.

Pour tourner, décollez avec une cuillère en bois pour ne pas que la marinade reste attachée au fond de la poêle. Mettez ces escalopes légèrement noircies dans un plat allant au four dans lequel vous avez déposé la dernière cuillère à soupe d’huile d’olive.

Enfournez pour 15 à 20 minutes de cuisson dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante.

A la sortie du four, saupoudrez si vous aimez d’un peu de persil plat (ou de coriandre) ciselé.

Délicieux. J’ai servi avec un riz thaï.