- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Poulet à l’estragon

J’adore flâner chez le marchand d’herbes aromatiques du Marché des Capucins à Bordeaux. Et en passant devant la semaine dernière mon oeil a été attiré par l’estragon. J’adore. Et comme je venais d’acheter du poulet chez le volailler en face, la recette s’est imposée toute seule. Nous nous sommes régalés. J’adore cette saveur légèrement anisée et très parfumée. J’ai fait la recette avec 4 cuisses de poulet (soit 4 pilons et 4 hauts de cuisses) histoire d’en avoir pour 2 fois. Je précise parce qu’il n’y a pas longtemps j’ai eu un commentaire très désagréable de quelqu’un qui me disait que 4 cuisses pour 6 c’était ridicule.  En fait, cela fait 8 morceaux pour 6, chez moi c’est bien 🙂 .

Bref.

Cette recette vient du site L’Internaute. J’ai juste utilisé du Crémant à la place du vin blanc, car, si vous vous souvenez, j’ai dégusté l’autre jour 9 Crémants de Bordeaux et il me restait du stock 😀 .  Pour le poulet, comme toujours, choisissez un produit de qualité.

Ingrédients

Pour 6/8 personnes en fonction des appétits :

Préparation

Coupez les cuisses en deux de façon à avoir 8 morceaux. Vous pouvez aussi découper un poulet entier, cela sera très bien. Perso, j’enlève la peau pour que ce soit plus light mais faites comme bon vous semble. Epluchez et ciselez les gousses d’ail et les échalotes. Lavez l’estragon.

Mettez le beurre et l’huile d’olive dans une cocotte. Faites chauffer puis faites-y colorer les morceaux de poulet pendant 5 à 7 minutes à feu vif.

Ajoutez alors les dés d’ail et d’échalote, 1 pincée de sel, laissez cuire 2 à 3 minutes, toujours à feu vif (attention à ce que cela ne brûle pas) puis ajoutez l’estragon et mouillez avec le vin blanc. Décollez bien les sucs. Couvrez et laissez cuire 25 minutes à feu doux/moyen en mélangeant une ou deux fois pendant la cuisson. S’il y a trop de liquide, vous pouvez découvrir les 5 dernières minutes

Au bout de ce laps de temps, découvrez, ajoutez la crème fraîche. Chauffez jusqu’à la limite de l’ébullition, poivrez, c’est prêt !

Succulent !