- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Sauté de veau aux carottes

Sauté de veau aux carottes et Muscat

Sauté de veau aux carottes et Muscat

Ce qu’il y a de bien avec les plats mijotés c’est que plus c’est réchauffé et meilleur c’est. Quand j’en prépare, je n’en fais rarement que pour une fois. Je préfère doubler les proportions et soit resservir une nouvelle fois dans la semaine, soit congeler ce qui reste. Ainsi, un jour de flemme, il n’y aura qu’à ressortir du congélateur et réchauffer. Comme le vin utilisé pour cette recette de sauté de veau est un peu sucré (je vide ma cave 🙂 ) , j’ai mis du piment (de la sauce Sriracha) pour contrebalancer. Cela fonctionne très bien. Comme je n’avais pas beaucoup de carottes, confinement oblige, j’ai servi ce plat avec du riz.

Pour 2 repas de 4 personnes :

Epluchez les carottes, lavez-les et coupez-les en rondelles. Pelez l’oignon et les gousses d’ail, ciselez-les. Lavez le thym et le laurier.

Faites chauffez le mélange beurre + huile dans votre cocotte. Quand le mélange commence à crépiter, faites-y revenir vos morceaux de veau pendant une petite dizaine de minutes, le temps qu’ils roussissent. Mélangez 2 ou 3 fois pendant cette opération.

Carottes, Maizena, sauté de veau

Carottes, Maizena, sauté de veau

Quand la viande est bien colorée, sortez-la de la cocotte et versez 100ml de Muscat et 100 ml de vin blanc. Déglacez bien les sucs en grattant avec une cuillère en bois. Quand vous avez tout décollé, ajoutez la cuillère à café de Maïzena dissoute dans une cuillère à soupe d’eau. Remuez puis remettez les morceaux de veau. Ajoutez les carottes, l’ail et l’oignon, le laurier, le thym, la sauce Sriracha (ou le piment), le sel, le reste de bouillon de volaille et le reste de Muscat. Mélangez.

Ensuite 2 options :

Quand c’est cuit, saupoudrez de thym frais et servez.