- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Petits pois à la feta et à la menthe

Les petits pois frais arrivent, youhou ! J’ai lu que cette année, les légumes étaient en avance. Alors j’en profite. Les asperges, les petits pois …  J’adore. En tout cas, vous vous régalerez avec cette recette facile et qui change un peu de d’habitude. J’ai en effet servis ces petits pois avec des morceaux de feta, de la menthe et un peu de jus de citron. Absolument délicieux. Je les ai accompagnés de blancs de poulet grillés. C’était léger, parfumé, délicieux.

Il vous faut pour 2 personnes

Lavez la sarriette et les petits pois. Remplissez une casserole d’eau, ajoutez le gros sel et portez à ébullition. Quand l’eau bout, mettez les petits pois et la sarriette et laissez cuire 10 minutes à la reprise de l’ébullition. Moi je n’aime pas les petits pois très cuits et très mous. Mais goûtez et prolongez la cuisson si vous préférez ainsi.

Egouttez et ôtez la sarriette. Il ne vous reste plus qu’à ajoutez la menthe hachée, un splash de jus de citron (je mets environ 2 à 3 cuillères à soupe), une pincée de sel et de saupoudrer de feta émiettée.

Trop trop bon !

Bon appétit !