- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Cabillaud au four, crumble de chorizo

Habituellement je fais mon crumble pour poisson en mêlent chorizo et Parmesan mais j’avais ce reste d’amandes effilées et je me suis dit que ce serait une bonne idée de l’utiliser. Je m’en suis donc servi pour remplacer le fromage Italien et c’était une excellente idée 😀 #JeMeJetteDesFleurs !

Peut-être cuisez-vous les miettes en même temps que le poisson mais perso, je préfère toujours cuire mon crumble d’un côté et mon poisson de l’autre car je trouve que cela permet de mieux maîtriser la cuisson. Je ne procède plus que comme cela. Côté poisson, j’ai choisi du cabillaud du Pacifique dans le cadre de ma collaboration avec les poissons d’Alaska. Je l’ai fait décongeler la veille en le mettant dans le réfrigérateur. C’est un poisson à la chair ferme, à la saveur subtile qui est bien relevée par le chorizo. Il est également intéressant car il contient peu de matières grasses et c’est une excellente source de protéines, sélénium, potassium et phosphore.

La recette :

Pour 4 personnes

Préparez la pâte à crumble. Coupez le beurre en dés. Ajoutez la farine, les amandes effilées que vous concassez grossièrement entre vos doigts puis sablez du bout des doigts. Déposez les miettes sur une plaque de cuisson anti-adhésive et faites cuire 15 minutes dans un four préchauffé à 180°C, chaleur tournante.

Enlevez la peau du chorizo, cuisez-le 5/7 minutes dans une poêle à feu moyen. L’idée c’est d’ôter du gras sans le colorer. Au bout de ce laps de temps, mixez-le au robot.

Lavez, séchez et ciselez le persil.

Mélangez les miettes de crumble cuites, le chorizo mixé et le persil. Réservez le temps de cuire le cabillaud.

Mettez les filets de cabillaud dans un plat allant au four ou sur une plaque de cuisson. Faites-les cuire 5/7 minutes à chaleur tournante dans un four préchauffé à 180°C.  A la sortie du four, saupoudrez-les avec les miettes parfumées.

Un régal !