- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Salade de boulgour au lapin et aux fruits secs

Salade de boulgour au lapin et aux fruits secs

Salade de boulgour au lapin et aux fruits secs

Le lapin dans une salade vous-dites vous ?

Bizarre.

Et je vous dis pourquoi pas. Surtout comme ici en saveurs sucrées salées, cela fonctionne très bien. Préparez cette salade à l’avance et laissez quelques heures au réfrigérateur pour que les arômes se mélangent.  Cette recette utilise de l’émincé de lapin. Je ne sais pas si vous en avez déjà vu, il s’agit de cuisses et râbles désossés. On en trouve en barquettes dans les grandes surfaces.

Une recette rafraîchissante, idéale par temps chaud.

La recette

Ingrédients pour 4 personnes

Lavez la courgette et coupez-la en tout petits dés. Coupez les abricots secs en petits morceaux. Lavez les herbes aromatiques et ciselez-les.  Lavez les tomates et coupez-les en cubes.

Portez une grande casserole d’eau salée à ébullition. Plongez-y le boulgour. Après 5 minutes de cuisson, ajoutez les dés de courgettes et l’émincé de lapin et laissez cuire encore 5 minutes. Ajoutez les raisins et abricots secs, mélangez puis égouttez dans une passoire.

Versez dans un saladier et laissez tiédir avant d’ajouter l’huile d’olive, le zeste râpé et le jus du citron, l’oignon épluché et finement émincé, les tomates émincées, les amandes et les pistaches ainsi que les feuilles de menthe et de persil ciselées.

Mélangez et servez.

Bon appétit !

Crédits : Campagne Européenne Le Lapin Faites-vous Remarquer
Photos & Recettes : Julie MECHALI / Annelyse CHARDON