- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Risotto aux feuilles de blettes et aux radis croquants

J’ai un problème avec les listes de courses. J’en fais pour les produits de base récurrents, type le lait, le beurre, les pâtes etc. et ….. je la perds définitivement entre chez moi et le magasin. C’est un don. 😀 Parfois, je suis trop contente, je retrouve un papier dans ma poche ou dans mon sac et je me dis, ahhhh c’est bon, j’y suis arrivée.

Et paf la girafe, c’est celle d’il y a deux mois.

J’en suis réduite à les photographier avec mon smartphone avant de partir de chez moi. Dites moi que cela vous arrive de temps en temps 😀 .

C’est ainsi que je me suis retrouvée sans les feuilles de lasagnes prévues au menu et donc mes lasagnes aux verts de blettes se sont transformées en risotto aux feuilles de blettes. Ce n’est pas mal non plus 😀 et cela évite de jeter cette partie moins noble.

Bref, la recette du risotto 😀 .

Ingrédients

Pour 4 personnes

Préparation

Lavez les feuilles de blettes, coupez-les en lanières. Mettez-les dans une cocotte, ajoutez  2 cuillères à soupe d’eau, le fond de veau et faites cuire environ 10 minutes à couvert, le temps que les feuilles tombent (les feuilles diminuent de volume). Egouttez et réservez.

Pelez l’échalote et ciselez-la.  Faites chauffer le bouillon de volaille.

Versez l’huile d’olive dans une cocotte. Quand elle est chaude, mettez-y les grains de riz et laissez les cuire 5 minutes en remuant une ou deux fois, le temps que les grains deviennent nacrés. Versez ensuite le vin blanc et laissez le riz l’absorber. Ajoutez l’échalote ciselée et une louche du bouillon. Mélangez et laissez le riz l’absorber avant de verser une nouvelle louche. Procédez ainsi jusqu’à complète cuisson du riz (18 minutes de cuisson en général). 2 minutes avant la fin de la cuisson, ajoutez les feuilles de blettes réservées. Incorporez le Parmesan, les petits radis coupés en rondelles, mélangez et servez bien chaud.

Bon appétit !