- Papilles et Pupilles - https://www.papillesetpupilles.fr -

Rillettes de sardines au citron confit et fromage frais

Rillettes de sardines au citron confit et fromage frais

Rillettes de sardines au citron confit et fromage frais

Ces rillettes de sardines seront délicieuses sur du pain grillées mais également en garniture de mini pain pita (clic pour la recette). Un apéro fais et parfumé qui plaira à tous vos convives. Cela vous tente ?

Il vous faut :

Egouttez les sardines et retirez l’arête centrale. Mettez-les dans un saladier et écrasez-les à l’aide d’une fourchette. Lavez et ciselez la ciboulette. Pelez et hachez finement l’échalote.

Coupez le citron confit en petits dés. Si vous utilisez un citron confit entier, enlevez sa pulpe du citron confit et ne gardez que l’écorce que vous taillez en petits morceaux.

Mélangez le fromage frais, la ciboulette, l’échalote, le filet de jus de citron et le citron confit dans un saladier. Salez et poivrez. Incorporez les sardines et mélangez bien.

Couvrez de film alimentaire et réservez 1 heure.

Pour garnir les pitas, ouvrez-les à moitié à l’aide d’un couteau et replissez-les de rillettes de sardines. Vous pouvez aussi les utiliser pour garnir des petites tomates (taille cocktail), les mélanger avec des dés de courgette crue (miam) pour des petites verrines estivales absolument délicieuses.  Bref, je suis sûre que vous leur trouverez de nombreuses utilisations.

Bon appétit !

 

Une recette issue du dossier de presse Isigny-Ste-Mère